Enquête sur les marques et la gestion des données personnelles

Parce que, au sein du processus marketing, la marque n’est plus juste un point de repère mais l’acteur d’une relation, la relation consommateur-marque…

Parce que cette relation, comme toutes les autres, s’appuie avant tout sur la confiance…

Parce que, dans un monde digitalisé, la confiance doit (probablement) intégrer les questions de vie privée et le « privacy paradox »*…

Parce qu’en 2017 il n’est plus possible de travailler dans le Big Data sans s’interroger sur la perception des consommateurs quand on collecte et exploite leurs données personnelles…

DataPrivacy

Je souhaite, pour toutes ces raisons, réaliser une enquête en ligne pour comprendre les liens, ou absence de lien, entre la confiance que les consommateurs accordent aux marques et la gestion des données personnelles.

Cette enquête s’inscrit dans un cadre académique (mémoire pour l’ESCP) et je m’engage à partager sur ce blog, d’ici quelques mois, les principaux résultats de l’enquête.

C’est pourquoi je sollicite un peu de votre temps pour me donner un coup de pouce en répondant! Pour les courageux MERCI par avance pour votre aide fondamentale, le questionnaire dure environ 10 minutes, voici le lien vers Framaforms (totalement respectueux des données personnelles) :

https://framaforms.org/gestion-des-donnees-personnelles-par-les-marques-votre-point-de-vue-1502092947

Encore merci pour votre éventuelle contribution ou partage autour de vous, je suis bien sûr aussi preneur de tous types d’échanges sur le sujet !

*Privacy Paradox : il s’agit du phénomène opposant le fait que nous sommes de plus en plus inquiets concernant la protection de notre vie privée mais que nos comportements digitaux montrent le contraire (i.e. que nous fournissons de plus en plus facilement des informations à caractère personnel)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s